FAQ
À réception, sortez doucement la plante de son emballage et laissez-la à l’air libre pendant 24 heures avant de la rempoter. Cela lui permet de se réacclimater en douceur à son nouvel environnement.
Une fois rempotée, placez-la à l'ombre, dans un terreau sec, et ne l'arrosez pas pendant au moins 10 jours. Cela permettra aux racines de bien s'installer avant l'ajout d'eau.
Voici le mélange que nous utilisons avec de très bons résultats :
1/3 de terreau light ou universel
1/3 de perlite, pouzzolane ou Basic Pons
1/3 de sable de rivière (ou sable pour mortier)
Ce substrat assure un bon drainage tout en gardant suffisamment d’air autour des racines — idéal pour la croissance des aeoniums.
Les succulentes ont besoin d’un substrat très drainant, majoritairement minéral, pour éviter toute stagnation d’eau.
Voici le mélange que nous recommandons :
1/4 de terreau léger ou tamisé
1/4 de sable de rivière ou sable pour mortier
1/2 de matériaux drainants : perlite, pouzzolane, gravier fin ou Basic Pons
Ce type de substrat favorise l’aération des racines et limite les risques d’humidité excessive, peu appréciée par ce type de plantes. L’usage de pots avec trous de drainage est vivement conseillé.
Nos plantes étant des êtres vivants et sensibles, elles ne peuvent pas être retournées simplement en cas de changement d’avis.
Conformément à la loi (article L221-28 du Code de la consommation), les produits périssables comme les plantes ne sont pas soumis au droit de rétractation.
En revanche, si votre plante arrive abîmée ou ne correspond pas à votre commande, contactez-nous dans les 24h avec une photo. Nous trouverons ensemble la solution la plus adaptée.